Le forum des fans de



Screen
Saver
TOPIC
Table
Petits
secrets
Suivez-nous!
YOUTUBE
Suivez-nous!
TWITCH
Suivez-nous!
TWITTER
Suivez-nous!
FACEBOOK
Suivez-nous!
INSTAGRAM
DISCORD

Les licences : bien ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Merci pour votre vote !

Marre des tables Marvel ?

Encore des tables Marvel !
Les licences : bien ou pas ? VOTE112%Les licences : bien ou pas ? VOTE3
12% • 6 / 49
J'aimerais d'autres licences.
Les licences : bien ou pas ? VOTE141%Les licences : bien ou pas ? VOTE3
41% • 20 / 49
J'aimerais d'autres tables sans licence, créées par Zen.
Les licences : bien ou pas ? VOTE118%Les licences : bien ou pas ? VOTE3
18% • 9 / 49
Qu'importe, du moment que c'est bon.
Les licences : bien ou pas ? VOTE129%Les licences : bien ou pas ? VOTE3
29% • 14 / 49

Les licences : bien ou pas ? Empty Les licences : bien ou pas ?

Message par wims Ven 16 Mar 2012 - 11:06

J'avais fait un petit sondage du même genre il y a quelque temps, mais qu'en est-il aujourd'hui ?

Faut dire aussi que Zen n'a pas eu beaucoup de licences à part Marvel... il y a eu Miss Splosion Man, et (maintenant on le sait) une nouvelle table sera dédiée à un jeu PopCap (sûrement Plantes vs zombies). A part ça, on bouffe du Marvel depuis plus d'un an maintenant, le cahier des charges a été costaud en super héros et je sens, avec le pack Avengers Chronicles, qu'on vide les réservoirs.

La question : à qui ça profite ? Zen doit bien reverser des royalties à Marvel... et donc, ils auraient mieux à faire en créant leurs propres tables (ils ont quand même un nom maintenant, PFX2 étant le jeu XBLA le plus joué sur 2011).

Même si les tables sont bien différentes dans le gameplay, l'univers lui ne l'est pas assez : toujours des super héros, et des missions pour botter le cul des super vilains, d'où une certaine redondance. A l'époque ça ne me gênait pas, mais je sens venir une petite orverdose collective. Deux packs de 4 tables d'affilé, ça fait beaucoup quand même.

Je me dis que le système de licence est pas mal (ça permet de faire connaître Zen Studios, et certains univers peuvent être assez sympas). Et en même temps, le risque c'est d'être trop lié à cette licence, au point de ne plus chercher à créer d'autres univers. Qu'en pensez-vous ?
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Les licences : bien ou pas ? Empty Re: Les licences : bien ou pas ?

Message par wil720p Sam 17 Mar 2012 - 18:32

SI ils peuvent se payer Marvel qui n'est pas un petit poisson quand même, ça laisse de la marge pour trouvé d'autres licences.
Perso, j'aimerais des tables "one shot" sur telles ou telles licence, je suis pour la diversification quoi.
wil720p
wil720p
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Les licences : bien ou pas ? Empty Re: Les licences : bien ou pas ?

Message par The Worm Sam 17 Mar 2012 - 19:57

J'ai voté 2. j'étais content de retrouver quelques héros de mon enfance mais là c'est trop de chez trop.
Pour vous dire, j'ai rejoué à Mars hier soir! Et j'ai aimé ça. Vous dire où j'en suis... Very Happy
The Worm
The Worm
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Les licences : bien ou pas ? Empty Re: Les licences : bien ou pas ?

Message par wims Sam 17 Mar 2012 - 20:50

Mars était une super table à sa sortie. Je me souviens, on était tous excités, on l'attendait vraiment celle là ! Et l'univers créé était chouette... c'est un peu ce que j'aimerais revivre maintenant.

J'ai voté nouvelles licences et créations.

Autant j'aimerais par exemple des tables sur Star Wars, Star Trek, ou d'autres films. Autant je kiffe les créas type Pasha, Rome, Sorcerer's Lair, et dernièrement Epic Quest (même si selon moi un peu moins bon).

Il reste pas mal de thèmes à aborder et je m'étonne un peu qu'en 4-5 ans, ils ne sont pas sortis : western, horreur (autre que Nightmare Mansion, un truc qui fout vraiment le jetons quoi !), fête foraine et cirque, musique, aventures (je regrette de ne pas avoir de PS3 pour jouer à Eldorado)... Zen a encore plein d'ambiance à donner au lieu de se marier avec des licences.

Ceci dit, les nouvelles Marvel qui s'annoncent ont l'air remplies d'idées qui me plaisent bien... mais bon ça reste le même thème, super héros contre méchants. Baston, baston, baston, sous différentes formes mais faudrait penser différemment.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Les licences : bien ou pas ? Empty Re: Les licences : bien ou pas ?

Message par arnocine38 Lun 19 Mar 2012 - 11:15

C'est vrai beaucoup de tables de Marvel : on a déjà 10 tables de Marvel et on va avoir 6 nouveaux cette année soit au total 16 différents tables de Marvel c'est déjà beaucoup !!
Donc j'ai voté le 2 : j'aimerais d'autres licences à part Marvel comme par exemple Plantes vs zombies (Oui), des films comme Terminator, Star Wars, Jurassic Park, Indiana Jones, alien alien, zombies... pourquoi pas Universal ou Hammer (des films comme Frankenstein, Dracula, la momie... disons un pack), des séries comme the x-files, la 4ème dimension..., des anciennes tables cultes des années 60 à 90 et d'autres jeux comme Tomb Raider, Resident Evil, Dead Space (Hin hin!) ... et pleins d'autres thèmes divers de tous genres comme les preuves pour Mars, Excalibur, Secret of the Deep, Biolab, Ms Splosion Man et le récent Epic Quest, c'est intéressant et je voudrais des nouvelles tables originales, différentes, intelligents et inédites et certaines tables spéciales avec pleins de surprises. Allez augmentez les licences à part garder Marvel Oui
Longue vie à Zen Studio !! Smile
arnocine38
arnocine38
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

Les licences : bien ou pas ? Empty Re: Les licences : bien ou pas ?

Message par Mammouth Lun 19 Mar 2012 - 13:39

L'avantage d'une licence, c'est que ça attire les fans de cette licence, que la partie recherche de "missions" est facilitée (on sait que battre Galactus est ultime pour les 4F, mais ça serait quoi la mission finale pour une table western ?).
Le problème vient de la prolifération de table sur des thèmes qui se ressemblent comme Iron Man et Thor qu'on retrouve dans Avengers et Fear Itself, ou Wolverine qu'on retrouve dans X-Men et World War Hulk. On a l'impression d'avoir des redites. Alors que les tables ne se jouent pas du tout pareil.
Par contre, on peut très bien rester dans la licence mais en allant du côté des héros moins connus, et je trouve que Moon Knight et Blade (je ne savais même pas que Blade était un produit Marvel) sont des belles tables.

Mais bon, Zen a payé une licence et se doit de la rentabiliser (il n'y a généralement pas de royalties, tu paies juste une somme fixe au début et c'est tout). Avec le pack Avengers Chronicles, on va avoir 14 tables sur l'univers Marvel. Certes, ça fait beaucoup. Mais combien sont vraiment à jeter, en comparaison avec les 14 tables sorties sur Zen Pinball ? Perso, je ne garde que quelques tables Zen et je ne jette que quelques tables Marvel.

J'ai joué à 7 WipeOut différents et ce qui compte, c'est la qualité !

J'aimerai bien une licence World of Warcraft : une table par instance, une table par race, une table par camp... Il y aurait de quoi faire Very Happy
Mammouth
Mammouth
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Les licences : bien ou pas ? Empty Re: Les licences : bien ou pas ?

Message par wims Lun 19 Mar 2012 - 18:42

Je te rejoins sur la qualité des tables Marvel. Et surtout, même si l'univers est le même, je trouve que chaque plateau à son charme qui lui est propre, et qu'au final on a de l'originalité dans chaque gameplay. Mais bon! Les mêmes choses sans super héros ça apporterait un peu de fraîcheur.

Sur les royalties je ne sais pas comment ça se passe, si c'est un cachet fixe par table ou un pourcentage des ventes, enfin le truc reste le même : elles coûtent plus cher à Zen (et peuvent aussi rapporter plus). Ça ne se sent pas sur le prix des tables PFX2 et ZP, par contre sur ios la table Zen à 0,80€ passe à 1,60€ si c'est une Marvel.

Le risque d'une licence, c'est de bien la négocier au départ. Car la licence peut exiger une non concurrence (ça veut dire qu'on a peu de chances d'avoir une table Batman DC Comics). Et surtout faut de bons partenaires qui savent de quoi ils causent (quand on voit les jeux Marvel, je préfère pas qu'ils s'immiscent de trop dans le développement des tables...) Quand je lis ta traduction de l'article, où ils disent que "tout va bien niveau entente" et juste après que Marvel peut décider de changer quelques trucs (choix / ordre des missions, but du wizard mode, etc.)... bah j'espère qu'effectivement ça se passe bien pour notre petit studio adoré.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Les licences : bien ou pas ? Empty Re: Les licences : bien ou pas ?

Message par wil720p Lun 19 Mar 2012 - 20:33

Wims, j'adore ton idée d'une table sur le théme du western avec une bonne vieille musique bien typique du genre, le saloon qui va bien, les balles ( ou plutôt les billes pour ce cas précis ) qui sifflent, et le reste... jump Pan! jump, de plus, je n'ai pas le souvenir d'en avoir déja vue une en réelle ou virtuelle. ( ça doit quand même existé, j'ai pas fouiller sur gogol )
Et pour répondre a mammouth qui se demande ce que pourrait étre la mission finale sur une telle table, moi je te dit :
T'inquiete pas, y'a toujours quelqu'un ou quelque chose a dessoudé... Pan! Pan! Pan!
wil720p
wil720p
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Les licences : bien ou pas ? Empty Re: Les licences : bien ou pas ?

Message par wims Lun 19 Mar 2012 - 22:52

Ouais gringo ! Ou une banque à faire sauter ! Blessé

En fait on a déjà une table chez les pirates chez nous (Buccaneer, qu'est un peu vieille maintenant, elle serait mieux si le thème avait exploité à fond). Y'a pas un monde entre les deux thèmes.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Les licences : bien ou pas ? Empty Re: Les licences : bien ou pas ?

Message par The Worm Mar 20 Mar 2012 - 1:35

Et un p'tit flip Penthouse (ou autre je suis pas regardant), nan? Very Happy
The Worm
The Worm
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Les licences : bien ou pas ? Empty Re: Les licences : bien ou pas ?

Message par Mammouth Mar 20 Mar 2012 - 9:55

Il y avait une excellent table sur le western : la table Wild West de Psycho Pinball sur MegaDrive. Il y avait un peu tout dedans : l'attaque de la banque, trouver de l'or dans une mine à coup de TNT, jouer au blackjack, l'attaque d'un train.

Ah Psycho Pinball, le seul bon jeu de flipper avant Zen Studios.
Mammouth
Mammouth
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Les licences : bien ou pas ? Empty Re: Les licences : bien ou pas ?

Message par larmesdesang Sam 23 Juin 2012 - 10:04

j ai fait double vote pour les tables zens ( elles sont qd mm très sympa) et pour les licences, juste que pour les licences je verrais ça plus sous forme de one shot, ou un voir deux pack vraiment au grand max par licence. comme il a déjà été dit les accords avec des licences et souvent accompagné de close d exclusivité Diable empêchant de s associer a d autres franchise :( . sinon je rêve d avoir une table star wars (premiére trilogie ), Indiana Jones ( premier épisode ) et Lord Of The ring miam . Et en tant que grand fan de séries tv et de manga une petite table Doctor Who 10/10 ( il y a de quoi faire avec tous les univers qui l entour ), Fringe, dbz, bleach, fairy tail (Erza tu es la meilleure Coeurs).
larmesdesang
larmesdesang
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

Les licences : bien ou pas ? Empty Re: Les licences : bien ou pas ?

Message par crazypinball37 Sam 23 Juin 2012 - 19:45

Si vous aimez les flipp sur le théme des westerns, il y en a une tripoté en vrai, mais le dernier qui m' a marqué, s' appelle cactus canyon, il est sorti en 98, je l' ai joué, lors d' un tournoi, et j' ai vraiment adoré ce flipp, de la marque midway, si vous faites des recherches...
crazypinball37
crazypinball37
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Les licences : bien ou pas ? Empty Re: Les licences : bien ou pas ?

Message par maink Lun 5 Nov 2012 - 2:00

larmesdesang disney viens d acheter star wars , et disney est proprietaire de marvel , mais je suis pas sur si ca va arriver
maink
maink
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

Les licences : bien ou pas ? Empty Re: Les licences : bien ou pas ?

Message par Gon666 Sam 9 Mar 2013 - 18:21

J'ai voté 4, pour la simple et bonne raison que je pense pas qu'il y a trop de tables Marvel (et bientôt star wars), juste pas assez de tables classiques ces derniers temps. Dans un monde idéal les tables à licence devraient servir à promouvoir la création de tables sans.

Globalement les tables Marvel sont quand même d'excellente qualité, et ont permis d'intéressante expérimentations. Elles attirent des gens pas qui n'auraient pas forcément investit dans une simulation de flippeur sinon et offre donc à pinball fx une plus grande visibilité.
Il en va de même pour Star Wars. Surtout que l'une comme l'autre, ces deux licences offrent quand même un plus que vaste panel de possibilités pour créer une table autour sans tomber dans la redite, entre les personnages et les crossovers/saga.

Le seul problème en fait c'est cette stratégie qui consiste à noyer les joueurs sous une seule licence en même temps, alors que si les packs se succédaient avec plus de variétés tout le monde trouverait son bonheur.
Un truc du genre pack marvel, puis star wars, puis classique, puis autre licence (Dr Who ouais ça pourrait être vraiment sympa, background énorme donc beaucoup de choix aussi pour des tables potentielles, et des possibilités de gameplay qui pourraient être super intéressantes).

Mais effectivement il serait bienvenu de les voir revenir sur des tables classiques avec l'expérience acquise depuis (parce que bon ce serait sympa d'avoir une VRAIE table de pirates ou d'horreur, ou des thèmes plus dépaysants comme Tesla ou Secret from the Deep)

Et aussi de multiplier les licences donc ; j'espère vraiment d'ailleurs que sur le long terme le deal avec Lucas permettra d'enchainer sur d'autres trucs genre Indiana Jones bien sûr, mais aussi pourquoi des tables Full trottle, Monkey island, Day of the tentacles...

Après tout c'est la beauté du flipper, avec un minimum de créativité, tout peut être prétexte pour une bonne table.


(Ce message illisible est sponsorisé par le manque de café dans le sang)
Gon666
Gon666
LUPien en croissance
LUPien en croissance

Revenir en haut Aller en bas

Les licences : bien ou pas ? Empty Re: Les licences : bien ou pas ?

Message par Yordax Sam 9 Mar 2013 - 20:55

Le seul problème en fait c'est cette stratégie qui consiste à noyer les
joueurs sous une seule licence en même temps, alors que si les packs se
succédaient avec plus de variétés tout le monde trouverait son bonheur.
Un truc du genre pack marvel, puis star wars, puis classique, puis autre licence
Je suis aussi pour l'alternance Les licences : bien ou pas ? 3079029344

En ce qui concerne la phase des tables plus classiques, Zen n'avait pas teasé à une époque sur la possibilité d'un deal avec les éditeurs historiques de "vrais" flippers?
Yordax
Yordax
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

Les licences : bien ou pas ? Empty Re: Les licences : bien ou pas ?

Message par wims Sam 9 Mar 2013 - 21:15

Oui ils l'avaient dit... mystère !

Y'a aussi de grosses chances pour qu'on ait des tables sur Indy. Monkey Island, Grim et Full Throttle datent un peu, mais qui sait ?

Grosse probabilité aussi pour qu'on ait une table Star Wars sur 1313, un nouveau jeu Lucasart qui sortira sur PS4... mais dont le développement aurait été suspendu selon jv (j'apprends ça aujourd'hui, à prendre avec des pincettes).
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Les licences : bien ou pas ? Empty Re: Les licences : bien ou pas ?

Message par frenchmaki Dim 10 Mar 2013 - 14:09

ha j'aimerai vraiment des remakes de vrais pinball, j'ai le souvenir de l'arme fatale 3 que j'ai joué 2 ou 3 étés, The Machine idem, et pleins d'autres.
j'imagine qu'au mieux ils pourraient se payer soient des tables Midway, soient Williams soit autre, mais pas plusieurs, donc ce serait restreint à un catalogue.

Marvel, on a fait le tour, et pourtant je suis lecteur de comics...
frenchmaki
frenchmaki
LUPien timide
LUPien timide

Revenir en haut Aller en bas

Les licences : bien ou pas ? Empty Re: Les licences : bien ou pas ?

Message par Mammouth Dim 10 Mar 2013 - 18:58

Étant donné que Dr Strange est la dernière table Marvel prévue, en effet, on en a fait le tour.
Place à Star Wars Pinball maintenant.
Mammouth
Mammouth
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Les licences : bien ou pas ? Empty Re: Les licences : bien ou pas ?

Message par Gon666 Lun 11 Mar 2013 - 15:54

dudulo a écrit:ha j'aimerai vraiment des remakes de vrais pinball, j'ai le souvenir de l'arme fatale 3 que j'ai joué 2 ou 3 étés, The Machine idem, et pleins d'autres.
j'imagine qu'au mieux ils pourraient se payer soient des tables Midway, soient Williams soit autre, mais pas plusieurs, donc ce serait restreint à un catalogue.

Marvel, on a fait le tour, et pourtant je suis lecteur de comics...

Je suis super pas d'accord avec ça.
Zen a, je pense, trouvé sa voie dans l'évolution virtuelle du flippeur ; au moins, ce qu'ils proposent depuis est unique en son genre.
De surcroit Pinball Arcade s'occupe déjà des portages de tables réelles, donc ça n'aurait pas beaucoup d'intérêt (alors oui leur physique est pas forcément la plus réussie, mais celle de pinball FX2 conviendrait encore moins) et c'est de toute manière plus qu'improbable (Farsight ayant déjà des accords avec Williams, Bally, Stern et Gottlieb, et Midway tombant sous la licence Bally).
Donc bon autant qu'ils se concentrent sur ce qu'ils font de mieux en mieux, plutôt que d'aller se disputer le marché avec Farsight.

Et je maintiens que non, on a pas forcément fait le tour des tables Marvel ; pour le moment les tables ne se ressemblent pas, et peu importe le thème en fait, tant qu'on me propose une table de la qualité d'un Infinity Gauntlet je suis preneur que ce soit une table Marvel, Star Wars, ou sans licence.
D'ailleurs j’attends beaucoup de la table Dr Strange, qui devrait proposer son lot d’innovations logiquement considérant le thème, tout comme j’attends beaucoup des 7 autres tables Star Wars sans pourtant avoir vraiment d'affection pour la licence.

Par contre oui, il serait super intéressant de voir ce qu'un grand nom du flippeur pourrait accomplir en suivant la logique de Zen niveau design des tables
Gon666
Gon666
LUPien en croissance
LUPien en croissance

Revenir en haut Aller en bas

Les licences : bien ou pas ? Empty Re: Les licences : bien ou pas ?

Message par Dobble Lun 11 Mar 2013 - 16:24

7 autres tables star wars!? Meeeeerde, on n'a pas fini de bouffer du jedi...

Sinon c'est clair que peu importe la licence (même si cela doit être sympa de voir l'histoire retranscrite sur flipper - ne connaissant ni Marvel ni SW, je n'ai jamais eu ce plaisir Smile ) à partir du moment que les tables sont intéressantes et bien foutues...
Dobble
Dobble
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Les licences : bien ou pas ? Empty Re: Les licences : bien ou pas ?

Message par wims Lun 11 Mar 2013 - 16:27

Et moi je suis d'accord avec Gon. Pas trop envie de voir Zen sur des tables reprises de flippers réels, d'autres petits studios le font déjà et on y verrait un gros retour en arrière, encore plus bizarre que le pack Zen classics.

Faut aussi avouer que notre nostalgie nous jouent parfois des tours : les flippers sur lesquels on jouait, niveau missions, c'était quand même super bateau (enclencher un multiball, euh et quoi d'autre déjà, ah bah rien).

Pour moi Zen a su faire évoluer l'esprit de la simulation de flipper dans le bon sens. Alors que d'autres studios veulent se rapprocher du mot "flipper", eux tirent profit du terme "simulation", en mettant en avant ce qu'il ne serait pas possible de créer sur une vraie machine.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Les licences : bien ou pas ? Empty Re: Les licences : bien ou pas ?

Message par redscorpion93 Mer 13 Mar 2013 - 1:04

moi j'aimerai voir apparaitre une licence c'esl ac/dc vue que des tables existe et que j'ai pas les moyens de me les payer sa pourrai etre sympa
redscorpion93
redscorpion93
LUPien en croissance
LUPien en croissance

Revenir en haut Aller en bas

Les licences : bien ou pas ? Empty Re: Les licences : bien ou pas ?

Message par Muriel02 Mer 8 Mai 2013 - 20:05

Pour ma part, j'aime le principe des licences mais avec de la diversité, par exemple un pack sur la bd (tintin, astérix...) où je pense que l'on peux faire quelque chose de fun.

Marvel me semble dejà bien complet, un pack stars wars supplémentaire, pourquoi pas.
Muriel02
Muriel02
Bébé LUPien
Bébé LUPien

Revenir en haut Aller en bas

Les licences : bien ou pas ? Empty Re: Les licences : bien ou pas ?

Message par wims Mar 25 Nov 2014 - 13:01

Thunder a écrit:Encore du Marvel... je sature un peu... le combat Spidey/Venom peut être intéressant, mais après un petit détour vers du South  Park qui changeait enfin... un peu déçu de "rempiler" pour du Marvel... Ils avaient pas fini leur contrat Disney/Marvel ?

Thund, je réponds ici à ta question concernant les licences postée sur le topic de Venom car le sujet peut intéresser plus généralement.

Concernant Marvel, la licence est toujours en cours et le partenariat se passe super bien, donc aucune raison d'arrêter les échanges. Quand on voit le calendrier des futures superproductions Marvel, on peut se douter qu'on en aura encore : entre Ant-Man (un film que j'attends, en plus avec Michael Douglas), Les nouveaux héros, X-Men Apocalypse, Black Panther, Captain Marvel, Inhumans. Sans parler de Punisher et de Dardevil qui sont attendus par les fans de Zen depuis un moment déjà. Ca nous a permis d'avoir quelques belles surprises cette année, avec Deadpool, Guardians of the Galaxy, et maintenant Venom, la première table entièrement dédiée à un super vilain (enfin des fois pas vilain quand il combat Carnage aux côtés des Spidey).

Pour Star Wars Pinball, Zen avait signé à l'origine pour 10 tables, on peut donc dire que le contrat initial est fini. Mais Disney a été très content du résultat, et les échanges continuent. Même si Zen reste très secret sur ce point, on peut encore voir arriver de nouvelles tables SW sur ce qu'on connait des deux trilogies, mais aussi et très surement sur la prochaine, étant donné que l'épisode 7 sort l'année prochaine.

Concernant South Park, la licence est toute nouvelle, donc évidemment, on aura d'autres plateaux. Il y a déjà des rumeurs à propos d'une table en production sur Terence & Philip.

Autrement, d'autres tables sans licence sont actuellement à l'étude. Deep en avait parlé dans sa dernière interview, où il disait qu'il était plus facile pour lui de créer un plateau sur un univers existant, plutôt que d'en créer un. On peut donc s'attendre qu'il fera partie de l'équipe des designers sur au moins un plateau.

Ceci n'étant basé que sur des suppositions à peu près certaines Very Happy
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Les licences : bien ou pas ? Empty Re: Les licences : bien ou pas ?

Message par Thunder Mar 25 Nov 2014 - 13:08

Ben je suis pas plus demandeur de South Park que ça.

Ce qui m'embête c'est que c'est pas trés rafraichissant de bouffer 12 tables sur un univers, 12 tables sur un autres, et au final n'en avoir que quelques uns.

Je préférerais 2-3 tables sur un univers et varier plus souvent entre divers thémes, mais bon aprés... question d'intérêt pour les ayants droits quoi, ce sera forcément plus rentable de vendre 12 tables que 3 =/
Thunder
Thunder
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

Les licences : bien ou pas ? Empty Re: Les licences : bien ou pas ?

Message par The Goldwheelchair Mar 25 Nov 2014 - 13:33

Du moment que les tables soient accessibles, la licence peu importe.
The Goldwheelchair
The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires