Le forum des fans de



Screen
Saver
TOPIC
Table
Petits
secrets
Suivez-nous!
YOUTUBE
Suivez-nous!
TWITCH
Suivez-nous!
TWITTER
Suivez-nous!
FACEBOOK
Suivez-nous!
INSTAGRAM
DISCORD

Petit QCM du LUP's Club

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Merci pour votre vote !

Je suis ici parce que :

Je viens pour lire les news et le forum en général.
Petit QCM du LUP's Club VOTE130%Petit QCM du LUP's Club VOTE3
30% • 15 / 50
Je viens pour lire les guides (partie guide).
Petit QCM du LUP's Club VOTE122%Petit QCM du LUP's Club VOTE3
22% • 11 / 50
Je viens pour déconner un peu (partie LUP's bar).
Petit QCM du LUP's Club VOTE114%Petit QCM du LUP's Club VOTE3
14% • 7 / 50
Le forum ne m'est pas franchement utile.
Petit QCM du LUP's Club VOTE12%Petit QCM du LUP's Club VOTE3
2% • 1 / 50
Le forum m'est moyennement utile.
Petit QCM du LUP's Club VOTE16%Petit QCM du LUP's Club VOTE3
6% • 3 / 50
Le forum m'est bien utile.
Petit QCM du LUP's Club VOTE116%Petit QCM du LUP's Club VOTE3
16% • 8 / 50
Je n'interviens quasiment pas (ou pas du tout) mais j'aime bien suivre le LUP's Club.
Petit QCM du LUP's Club VOTE110%Petit QCM du LUP's Club VOTE3
10% • 5 / 50

Petit QCM du LUP's Club Empty Petit QCM du LUP's Club

Message par wims Mer 19 Oct 2011 - 16:58

Bon les cocos, comment vous dire ?

Ca va faire quelques mois que le LUP's Club existe, et bon, je fais un petit point.

J'essaye (quand je peux) de le faire bouger... et j'espérais quand même plus de flux de votre part, de bordel et de déconne.

Quelques feedbacks, peu de réaction en général, seulement arno et moi qui ont mis leurs scores, etc. C'est très peu par rapport à l'investissement, alors voilà je me demande forcément si tout ça vaut la peine.

Est ce que les guides vous sont utiles ? Vous venez ici juste incognito pour lire, pas trop pour papoter ? Autant de questions que j'ai condensé sur un petit QCM (vous pouvez donc cocher plusieurs cases). C'est pas un sondage IPSOS, j'aimerais juste avoir votre point de vue, tout simplement !

Je précise qu'on est 4 fofos parlant de Zen Pinball / Pinball FX à se poser les mêmes questions. The Worm du CdP, Bip-bip et hypno n'ont pas non plus tellement de retours... et ça serait bien que ça change un peu ! Les pinballistes joueraient t'ils leurs 'rosses timides ?
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Petit QCM du LUP's Club Empty Re: Petit QCM du LUP's Club

Message par The Worm Mer 19 Oct 2011 - 21:07

Je pense que si on avait tous les quatre fait un truc ensemble ça aurait donné quelque chose. Là on est dispatché et on se répète.

Je voyais: 1 forum à la base et ceux qui voulaient apporter du neuf se joindre. Et je, suis certain que les 4 en 1 ça aurait donné quelque chose.

- 1 (ou plus) s'occupait du la XB, idem pour PS3 un autre du flip en vrai, etc... avec un p'tit brainstorming de temps en temps entre fondateurs pour le desing, améliorations, évolutions, etc...

Dommage.

Du coup j'ai pas coché les cases :p

Voilà, j'ai contribué Smile
The Worm
The Worm
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Petit QCM du LUP's Club Empty Re: Petit QCM du LUP's Club

Message par wims Jeu 20 Oct 2011 - 10:45

Merci pour ta contribution Very Happy

Pas faux, on aurait pu se regrouper, enfin on a quand même essayé avant... bref !

J'aurais même été plus loin que toi en pensant qu'un seul forum Xbox / PS3 pouvait suffir pour des petits jeux en téléchargement tels que ZP et PFX2.

Après faut bien essayer de faire des choses, et surtout faut se faire plaisir. Etant fan de PBFX2 (et pour un bout de temps si Zen continue comme ça), j'ai pris plaisir à monter ce forum.

Là je me demande juste qui sont les membres, des joueurs occasionnels ou des accros comme moi. Et bon j'ai envie de me rapprocher un peu plus, c'est vrai, mais l'ambiance est timorée et a du mal à partir.

L'autre jour un joueur m'envoit un message sur XB, je lui dis de faire un tour sur le LUP's, il me dit qu'il connait et qu'il y est inscrit... je savais même pas alors qu'il n'y a que quelques membres, ça m'a fait bizarre. C'est ce que j'aimerais réparer. Même si on est 30, au moins qu'on se connaisse un peu plus que ça, et le forum est fait pour ça.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Petit QCM du LUP's Club Empty Re: Petit QCM du LUP's Club

Message par BlackWood Jeu 20 Oct 2011 - 11:39

J'ai tout coché ! (Ben quoi, des fois, le forum m'est utile et d'autres moins...)

Je passe de temps en temps parce qu'il est dans mes favoris, et s'il y a une connerie à dire, alors je poste. J'ai ensuite déjà pleins d'autres forums à visiter, dont une vielle communauté que j'admin.

Le problème, c'est que chacun veux faire son forum pour X raisons, et la communauté se disperse.
Worms est plus orienté news et aides, Wims guide, discute et déconne, bip-bip PS3 et le dernier je connais pas. Mais bref, tout ça devrait rentrer dans un seul et unique forum, au détriment de l'ego et du "c'est moi qui l'ai fait et c'est mon nom que je veux voir écrit partout". Pas évident.

A la base, je rappelle qu'on voulait simplement mettre en page les guides. Pour moi, il n'y avait plus qu'à les mettre à jour régulièrement et créer 1 seul endroit pour discuter de tout, à la manière de jv.com. On aurait vu plus tard s'il est utile de le splitter en sous-catégories.

Après, je me demande bien ce qu'on peut raconter de beau tous les jours sur PBFX. Et avant de parler chiffons, il faut que la communauté existe. Sinon, on se retrouve avec 3 gars et un forum qui parlent de tout sauf de ce pourquoi il a été créé.

Bref, impossible de forcer les gens, ça viendra tout seul ou ça viendra pas, et il faut intégrer qu'une majorité vient ici pour les guides et pas forcément pour se faire des amis.

Perso, j'aurai fait un site "pinball-games-guides" avec en entrée 2 choix :
- "Les guides" : un wiki multilingue avec les jeux en sous-catégorie, autant de rédacteurs que de bonnes volontés, ouvert au monde.
- "La communauté" : un forum comme celui-ci.
Mais pas le temps.
BlackWood
BlackWood
LUPien timide
LUPien timide

Revenir en haut Aller en bas

Petit QCM du LUP's Club Empty Re: Petit QCM du LUP's Club

Message par wims Jeu 20 Oct 2011 - 13:40

Tiens une revenante ! Very Happy Je croyais que je t'avais perdute ! Ah coquine, dès qu'on parle de trucs un peu psychologiques t'es bien présente hein !

Merci de tes votes et des explications ;) J'ai bien compris que la communauté n'est pas assez nombreuse et qu'elle est dispersée sur 4 forums. N'empêche les quatre ont le même soucis : 10%~20% des membres qui participent, les autres sont mystérieux pour nous, on se demande même d'où ils viennent... et c'est justement eux que j'aimerais connaître un peu plus, vu qu'on est une petite communauté. Dans ma tête, en tout cas au début, c'était logique que ça se passe comme ça.

Quoi qu'il en soit, le LUP's Club existera tant que Zen sortira des tables qui me plaisent. Mais faut aussi que je me fasse une idée de mon investissement, je ne veux / peux pas passer trop de temps dessus si ça n'intéresse personne. Je vois l'avenir tranquille, je ne cherche pas à faire LE forum qui regroupera tous les joueurs de pinball de France, mais juste un petit truc à échelle personnelle.

Quand je vois le forum officiel de Zen, où tous les anglais / américains sont, ça bouge ! Pourquoi ça bouge pas chez nous ?

Après l'égo, oui bien sûr on en a tous un peu, mais je ne nous vois pas trop aujourd'hui, nous les 4 admins, nous regrouper sur un seul et même forum, on aurait le sentiment d'abandonner notre bébé. Ou alors faudrait que tout le monde soit d'accord pour repartir de zéro, tout fermer, se regrouper sur un nouveau forum, attribuer des postes... laisse tomber la neige, c'est compliqué !
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Petit QCM du LUP's Club Empty Re: Petit QCM du LUP's Club

Message par Otomabes Jeu 20 Oct 2011 - 14:12

Pour ma part, je viens surtout pour les guides et les news sur le jeu, j'essaye d'apporter les quelques infos ou astuces que j'ai.
Je suis depuis le début les 2 fofo de wims et worm mais il est vrai que tout le côté communauté, intervention sur la ziq et la bd c'est pas trop mon truc de façon général.
Comme Blackwood je serais plus pour un forum unique avec les guides et les différentes sections news. J'essaye de passer sur les 3-4 forums quotidiennement mais de là à y intervenir tous les jours c'est pas gagné.
Otomabes
Otomabes
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

Petit QCM du LUP's Club Empty Re: Petit QCM du LUP's Club

Message par wims Jeu 20 Oct 2011 - 14:18

Clair Oto !

Je comprends complètement et je trouve que tu interviens déjà beaucoup, c'est chouette. Si les 33 membres pouvaient intervenir autant que toi Very Happy
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Petit QCM du LUP's Club Empty Re: Petit QCM du LUP's Club

Message par hypno74 Jeu 20 Oct 2011 - 15:08

Je médite... et je repasse!
hypno74
hypno74
LUPien timide
LUPien timide

Revenir en haut Aller en bas

Petit QCM du LUP's Club Empty Re: Petit QCM du LUP's Club

Message par Miooz Jeu 20 Oct 2011 - 17:22

Salut à tous ! Je crois avoir été le premier à voter mais je n'ai pas posté de message pour expliquer mes choix. (Pour info, j'ai coché les cases 1, 3, et 6).

Enfin bref, argumentons. En ce qui me concerne, je trouve ce forum bien cool: c'est d'ailleurs le seul sur lequel j'interviens régulièrement, la causette sur le net n'étant pas vraiment ma tasse de thé. J'ai choisi le Club (après avoir été inscrit au Coin) car l'ambiance un peu intimiste me plaît bien, les membres sont cools, et parce qu'il y a également moyen de parler de tout et de rien (musique, cinoche, jeux...). C'était déjà le cas sur le Coin, j'imagine que c'est la même chose sur les autres, mais bon, j'ai choisi de venir squatter celui-là.

Le fait d'avoir le choix entre plusieurs communautés (qui s'entrecroisent souvent) est d'ailleurs pour moi une bonne chose, étant donné qu'en plus les admins ont l'air de travailler en bonne intelligence. Après, c'est sûr que cette multiplicité éparpille un peu la communauté, mais bon, vaut-il mieux plusieurs forums sympatoches ayant chacun leur identité propre, où une seule grosse usine à gaz qui centraliserait tout, en s'avérant forcément beaucoup plus impersonnelle ? Faut voir.

Enfin quoi qu'il en soit longue vie à chacun des forums.
Miooz
Miooz
LUPien en croissance
LUPien en croissance

Revenir en haut Aller en bas

Petit QCM du LUP's Club Empty Re: Petit QCM du LUP's Club

Message par arnocine38 Jeu 20 Oct 2011 - 20:04

j'ai voté : Je viens pour lire le forum en général surtout les news (nouvelles sorties de tables, bandes annonces...), je lis chaque semaine sur PC et sur mon iphone aussi presque chaque jour en une durée de 2 à 10 minutes en utilisant surtout dans "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite".
Je viens aussi pour lire les guides utiles pour avoir des très bon scores comme vous.
Donc ce forum m'est très bien utile. Oui
arnocine38
arnocine38
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

Petit QCM du LUP's Club Empty Re: Petit QCM du LUP's Club

Message par The Worm Jeu 20 Oct 2011 - 21:12

Pour info Wims, j'ai un scoop (même après tout ce temps entre nous XD):

Quand j'ai voulu monter un forum (pour tout ce que l'on sait) je voulais reprendre un ancien forum à moi qui m'avait servit pour un jeu online sur pc (Ogame). L'univers ou je jouais à été déserté après 3 ans de jeu. J'ai quitté le jeu et donné les droits d'admin à un gars de "confiance" avec qui j'ai joué longtemps.

En faisant le new fofo j'ai donc voulu reprendre l'ancien car il était "spécial", c'est un type de fofo un peu plus complexe, où l'on s'inscrit par courrier et l'où on reçoit ensuite nos MDP toussa-toussa. J'y avais fait une section salle de jeux d'arcade avec des centaines de jeu, un classement sur chaque, un classement global des jeux, un classement par team (tout se calculait tout seul une fois en place). J'ai passé des dizaines et des dizaines d'heures à mettre ça en place.
Mais j'ai été surpris et fortement déçu de voir que je n'avais plus les droits d'admin sur mon propre forum, que le gars a qui j'avais filé les droits ne jouait plus et que je ne pouvais donc plus contacter....bref j'ai tout perdu. Je trouvait que ça aurait été un gros plus pour démarrer et pour la convivialité.

Alors on va me dire "mais tu pouvais le refaire". Non car je suis pas une bête en informatique et j'ai tout fait guidé par un autre joueur de l'époque dont j'ai perdu lui aussi la trace en même temps que mon départ du jeu.

Après cette épisode on comprendra que j'étais méfiant :p

Sinon:

@tous: noter que le coin est le tout premier forum a avoir été créé en France siffle lol

@Wims: tu vois un jours tu m'as dis que je n'avais pas fait grand chose: tu vois aujourd'hui que l'investissement que l'on y met peut être énorme ;)

Enfin pour conclure je m'en cogne de mon blaz'. Je n'admin' plus le coin, j'y passe de temps en temps toucher un truc ou deux. Je cherchais pas la gloire. Je voulais avancer avec des "potes". Tout seul je n'éprouve aucun plaisir.

Désolé pour le mini-pavé :p


Dernière édition par The Worm le Ven 21 Oct 2011 - 10:34, édité 1 fois
The Worm
The Worm
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Petit QCM du LUP's Club Empty Re: Petit QCM du LUP's Club

Message par arnocine38 Ven 21 Oct 2011 - 9:42

Pareil pour Le Coin des Pinballistes fort mémorable donc 2 forums c'est mieux que 1 seul ! Very Happy
arnocine38
arnocine38
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

Petit QCM du LUP's Club Empty Re: Petit QCM du LUP's Club

Message par wims Ven 21 Oct 2011 - 12:12

Bah déjà, merci à tous d'avoir répondu aussi longuement pour une question aussi existentielle Very Happy

@ Miooz : ça fait bien plaisir tout ce que tu dis, ça rassemble ce que j'avais en tête au moment de créer l'ambiance et la présentation du forum, et je suis content que t'aies apprécié l'idée.

@ Arno : merci ! Je pense que "beaucoup" font comme toi, beaucoup entre guillemets car toi tu interviens quand même de temps en temps.

@ Worm : Bon je comprends ton ancienne méfiance, mais franchement ça allait au delà de tout ça, j'avais envie de créer le forum car je suis fan de Pinball FX2, tout simplement.

Par contre je me souviens pas t'avoir dit que tu ne faisais rien pour le CdP, et ça m'étonne vu que je l'ai jamais pensé. Si j'ai dit ça, c'est plus pour une question visuelle et de présentation, c'est plus facile et surtout plus rapide de faire soi même que de demander à ses membres, ça prend plus de temps. Bon mais une fois que tout le graphisme et les structures sont en place, y'a plus grand chose à faire à ce niveau là.

En parlant d'investissement, je voulais plus parler du fait d'assurer une présence quasi quotidienne sur un forum où finalement, il y a très peu de membres qui aiment discuter, ou qui ne sont pas forcément à l'aise sur un forum. Moi le premier j'aimerais y consacrer plus de temps, surtout dans la déconne et la partie Bar, mais depuis la rentrée j'ai trop de trucs à gérer pour m'amuser vraiment, et surtout le manque de retours ne me motive pas. J'essaye de poster un peu partout, au CdP, chez bip-bip et hypno, là encore je manque de temps mais bon, je poste un peu simplement pour dire que je suis là, c'est déjà ça.

Je me rends compte que ce QCM démontre un truc qui a toujours été : ce sont les membres actifs qui répondent et s'expliquent.

Ici on compte 33 membres (c'est à dire pas bésef, mais ça encore je m'en fous). Ce qui me fait un peu chier par contre, c'est qu'il y a à peine tiers qui intervient. Là je pige pas trop, vu qu'il n'y a pas besoin de s'inscrire pour lire le forum dans son intégralité... Si on s'inscrit, c'est pour y faire quoi si on n'a jamais eu l'intention d'intervenir ? Je sais pas, un petit coucou des membres inconnus, ça ferait plaisir et ça motiverait un peu plus.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Petit QCM du LUP's Club Empty Re: Petit QCM du LUP's Club

Message par BlackWood Ven 21 Oct 2011 - 14:24

Tu sais, après, y a des tas de gens qui s'inscrivent par réflexe, sans réelle motivation...
Pis y a aussi ceux qui jouent à PBFX tous les 36 du mois.
Faut pas t'en faire pour les membres fantômes, au pire si ça t'énerve, envoie leur un avertissement avant suppression.

Et si tu veux plus de membres, y a pas de secret : pub.
BlackWood
BlackWood
LUPien timide
LUPien timide

Revenir en haut Aller en bas

Petit QCM du LUP's Club Empty Re: Petit QCM du LUP's Club

Message par hypno74 Ven 21 Oct 2011 - 15:17

Ce qui suit est purement subjectif et n'engage que moi.

Premier point:
Ne nous voilons pas la face, un joueur XBOX n'est pas un joueur PS3 et inversement.
C'est comme ça, il y a une espèce de "racisme" de console où chacun à choisit son camp.La mentalité me semble "différente".
Je ne dis pas que j'adhère, d'ailleurs je m'en cogne mais ça existe.

Même les rares personnes qui possèdent les 2 supports ont une préférence marquée pour telle ou telle bécane.
En plus, pour le coup, le jeu qui nous rassemble n'est même pas foutu d'être identique: ZEN PINBALL, MARVELL PINBALL, PINBALL FX1/2, des exclues, des tables pareilles mais pas pareilles..... Enfin pas mal de choses pour diviser et qui ne contribuent pas au trafic des différents forums

Deuxième point :
Pour expliquer le manque de participation, je dirais que la grande majorité des joueurs de pinball sont d'un âge assez avancé (pas des croulants non plus hein!) et donc plus réservé.
On prend rarement la parole pour rien dire.

Quand j'ai commencé ZP et que je trouvais des astuces pour être bien classé, je voulais déjà faire un site pour partager avec les autres.
A l'époque je n'avais pas scruter le web pour savoir si ça existait déjà.
Et BIPBIP m'a contacté, je l'ai rejoint sur son blog (Qui est pour moi la plus grosse base de données sur ZEN PINBALL)

Pourquoi j'ai monté un forum?
1) Ne parler QUE du jeu (ou quelques très rares apartés).
2) Faire une structure simple (pour ne pas avoir à fouiller pour trouver une info).
3) Aider au mieux les joueurs quand c'est possible.
4) Mettre ce qui me plait quand je veux.

Ça ne me gène pas qu'il y ait pleins de forums, au contraire. La diversité est utile.

Voilà. En attendant qu'autre chose me revienne.
Biz
hypno74
hypno74
LUPien timide
LUPien timide

Revenir en haut Aller en bas

Petit QCM du LUP's Club Empty Re: Petit QCM du LUP's Club

Message par The Worm Ven 21 Oct 2011 - 15:54

Le problème c'est qu'il y a trop d'offres par rapport à la demande...

J'ai laissé tomber moi mais c'est dommage de ne pas avoir su se manifester au "bon moment" alors qu'il y avait des appels en ce sens.

Un forum unique, bien pensé était la meilleure chose qui aurait pu arriver pour les...joueurs de flips.

Ce n'est que mon avis dépassionné sur la question Smile
The Worm
The Worm
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Petit QCM du LUP's Club Empty Re: Petit QCM du LUP's Club

Message par wims Ven 21 Oct 2011 - 20:05

@ hypno : je vois ce que tu veux dire, évidemment que les deux consoles divisent les joueurs, et même moi quand je vais chez toi ou chez bip-bip je me sens en terrain PS3 Very Happy

Ceci dit, c'est un jeu dont on parle, pas d'une plate forme. Je veux dire, sur un forum Batman Arkham City, il y a des joueurs de toutes les consoles. Et si nos flippers ne sont pas les mêmes, c'est juste une question de support, et d'exclusivités pour quelques tables seulement. Je ne crois pas qu'il y ait de trop grandes différences entre nos "deux" jeux.

@ Worm : l'offre est la même sur les 4 fofos (on essaye d'aider et de parler du jeu), mais c'est surtout les commentaires qui se ressemblent. C'est sûr qu'on va pas parler cuisine alors forcément les sujets sont limités, et on prend tous les mêmes.

On va pas refaire le passé, mais les appels sont toujours d'actualité et les postes d'admin sont ouverts à tous ceux qui souhaiteraient faire évoluer le LUP's Club. Le problème c'est que toi comme moi, aujourd'hui on aurait du mal à laisser notre fofo pour se regrouper sur l'un ou sur l'autre. Donc bon faut voir avec le temps, comment tout ça évolue et y réfléchir tranquillement.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Petit QCM du LUP's Club Empty Re: Petit QCM du LUP's Club

Message par The Worm Ven 21 Oct 2011 - 20:59

T'as pas la touche "fusionner..."? Pfff l'est pourri ton fofo alors win Very Happy
The Worm
The Worm
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Petit QCM du LUP's Club Empty Re: Petit QCM du LUP's Club

Message par bip-bip-72 Sam 22 Oct 2011 - 13:41

Plusieurs forums, moi personnellement ça me dérange pas du tout,quand je me fais chier sur le mien, je vais sur les autres ,j'ai un besoin de communiquer pour parler des jeux de zen,les astuces sont pas forcement les même sur tout les forums.
J'ai crée mon blog le 21.01.10,ça fais un bail déjà,j'étais le premier avoir fais un blog sur zen pinball,le forum c'est juste un autre support ,ou j'ai fais du copier coller,il y a plus de possibilités sur le forum avec moins de bug.
Les fous de pinball comme nous, ça cours pas les rues,les mecs maintenant jouent juste pour les trophées, si c'est trop dur ils passent à un autre jeux,ils sont vraiment de passage,nous dans plusieurs années ont sera toujours là.
Bon bin voilà, il faut pas se prendre la tête,on se la prend assez au boulot,restez zen Smile


bip-bip-72
bip-bip-72
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

Petit QCM du LUP's Club Empty Re: Petit QCM du LUP's Club

Message par wims Ven 8 Juin 2012 - 13:33

En voyant les stats, je viens de m'apercevoir que ce sondage était le plus répondu... 49 votes, quand même. Ca rassure, il y a donc des visiteurs qui s'intéressent un peu au forum.

Scan

Edit : ah oui mais merde, y'a le choix multiple :/
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires