Le forum des fans de



Screen
Saver
TOPIC
Table
Petits
secrets
Suivez-nous!
YOUTUBE
Suivez-nous!
TWITCH
Suivez-nous!
TWITTER
Suivez-nous!
FACEBOOK
Suivez-nous!
INSTAGRAM
DISCORD

Conseils et astuces débutants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conseils et astuces débutants Empty Conseils et astuces débutants

Message par Lemeneux Sam 4 Mai 2013 - 16:44

Voila un guide que j'ai trouvé sur le forum officiel de Pinball FX2, je me dis que pour des débutants comme moi y a vraiment plein de choses à lire (par contre uniquement en anglais a première vue :/) qui peuvent permettre d'améliorer son jeu. Je ne savais pas trop ou poster ce "tuto" de pinball du coup j'ai fais ça ici.

C'est par ici :
http://ipdb.org/playing/skills.html
Lemeneux
Lemeneux
Bébé LUPien
Bébé LUPien

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et astuces débutants Empty Re: Conseils et astuces débutants

Message par maink Dim 5 Mai 2013 - 10:10

de loin la meilleur a apprendre le plus vite possible sont les passe de flip a flip et le deathsave
maink
maink
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et astuces débutants Empty Re: Conseils et astuces débutants

Message par Otomabes Dim 5 Mai 2013 - 10:53

Comme sur un vrai flip, a part que la death save fait moins mal au poignet sur pinballfx Very Happy
Otomabes
Otomabes
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et astuces débutants Empty Re: Conseils et astuces débutants

Message par Dobble Dim 5 Mai 2013 - 13:12

Bien vu le lien, ça peut toujours aider, même si en anglais. Me suis déjà dit que ce serait sympa de réunir les différentes techniques de base dan une vidéo mis n'ayant ni de pc, ni les compétences pour faire cela, l'idée est restée au stade d'embryons... Mafieux, si tu m'entend et que t'as du temps à dépenser... Very Happy Very Happy
Dobble
Dobble
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et astuces débutants Empty Re: Conseils et astuces débutants

Message par ElMafioso57 Dim 5 Mai 2013 - 14:34

Dobble a écrit:Bien vu le lien, ça peut toujours aider, même si en anglais. Me suis déjà dit que ce serait sympa de réunir les différentes techniques de base dan une vidéo mis n'ayant ni de pc, ni les compétences pour faire cela, l'idée est restée au stade d'embryons... Mafieux, si tu m'entend et que t'as du temps à dépenser... Conseils et astuces débutants 364988687 Conseils et astuces débutants 364988687
Ouai je pourrai en faire une c 'est pas un probleme ;)
ElMafioso57
ElMafioso57
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et astuces débutants Empty Re: Conseils et astuces débutants

Message par Dobble Dim 5 Mai 2013 - 15:30

Sérieux? En fait, j'y ai pensé en voyant les questions répétées à ce sujet par les nouveaux arrivants et le fait qu'il n'existe pas de videos sur youtube à ce sujet (en tout cas pas pour zp) et en français. Y aurait moyen de faire un p'tit truc pas mal avec explication écrite ou orale puis démonstration par l'image ;) Bref, à méditer.
Dobble
Dobble
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et astuces débutants Empty Re: Conseils et astuces débutants

Message par ElMafioso57 Dim 5 Mai 2013 - 17:26

C 'est vrai qu 'on pense pas trop a expliquer ce genre de technique et portant c 'est peut etre juste la base mais c 'est essentiel pour pouvoir un minimum scorer a ce jeux . Je suis vraiment pas un pro du montage et je sais meme pas comment le faire oralement mais je vais essayé de pondre un truc correct qui soit compris par tous . En gros y 'aurai quoi , death save , passer la bille d 'un flip a l autre , j 'ai aussi une technique ou je fais passer la bille sur l 'autre flip sans secouer mais en tapant un coup tres sec . Si y a d 'autre chose que vous comprenez pas n 'hesiter pas a le poster ici ;)
ElMafioso57
ElMafioso57
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et astuces débutants Empty Re: Conseils et astuces débutants

Message par wims Dim 5 Mai 2013 - 18:08

Très bonne idée les vidéos oui, on mettra ça dans la rubrique des guides.

En gros si tu peux filmer :
- les rebonds.
- la passe en bourrant.
- la passe en tapant sur un slingshot.
- le death save.

Déjà on aura une bonne base !
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et astuces débutants Empty Re: Conseils et astuces débutants

Message par The Goldwheelchair Dim 5 Mai 2013 - 18:24

Je peux faire un montage vidéo, c'est pas un probleme. Quand tu film, sous quel format est ta vidéo originale ? Death save je l'ai jamais fait, j'aimerai bien comprendre.
The Goldwheelchair
The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et astuces débutants Empty Re: Conseils et astuces débutants

Message par ElMafioso57 Dim 5 Mai 2013 - 18:29

ok pas de prob , je film en AVI
ElMafioso57
ElMafioso57
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et astuces débutants Empty Re: Conseils et astuces débutants

Message par The Goldwheelchair Dim 5 Mai 2013 - 18:34

Aie, le format .avi n'est pas évident. Tu ne peux pas faire au format .TS ou Vob ?
The Goldwheelchair
The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et astuces débutants Empty Re: Conseils et astuces débutants

Message par ElMafioso57 Dim 5 Mai 2013 - 18:34

Death save c 'est quand la bille passe sur en ball lost sur les voix de garage et que tu la ramene sur le flip en levant flip fauche si elle tombe a gauche , vice versa si ca tombe a droite et faut secouer au bout moment mais c 'est pas facile . Sur F4 j 'y arrive vraiment bien mais sur d 'autres c 'est pas la meme histoire.
ElMafioso57
ElMafioso57
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et astuces débutants Empty Re: Conseils et astuces débutants

Message par ElMafioso57 Dim 5 Mai 2013 - 18:35

The Goldwheelchair a écrit:Aie, le format .avi n'est pas évident. Tu ne peux pas faire au format .TS ou Vob ?

Non j 'ai que les options WmV , DIVX et AVI
ElMafioso57
ElMafioso57
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et astuces débutants Empty Re: Conseils et astuces débutants

Message par The Goldwheelchair Dim 5 Mai 2013 - 19:19

Pour une video, je peux faire les rebonds et les passes en bourrant, les 2 autres je sais pas. Je m'arrange avec elmafioso57, on va faire çà ...
The Goldwheelchair
The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et astuces débutants Empty Re: Conseils et astuces débutants

Message par Dobble Dim 5 Mai 2013 - 21:02

Pour rappel, un death save c'est ça:

http://m.youtube.com/watch?v=uANLkCdmKfg

"Suffit" de faire une bourre vers le haut au bon moment et quand la balle à une bonne vitesse.

Et oui, les vidéos rien de tel.pour apprendre. Perso, c'est en matant les vidéos de trophées réalisées par ce bon vieux Hypno que j'ai commencé à comprendre comment vraiment jouer (séquence nostalgie, spéciale dédicace Smile ).
Dobble
Dobble
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et astuces débutants Empty Re: Conseils et astuces débutants

Message par The Goldwheelchair Dim 5 Mai 2013 - 21:05

Logiquement Hypno devrait être de retour, je ne sais pas quand. Nous sommes en train de casser la rubrique Conseils et astuces.
The Goldwheelchair
The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et astuces débutants Empty Re: Conseils et astuces débutants

Message par maink Dim 5 Mai 2013 - 21:17

moi deathsave je les remonte a la pelle , je les remonte meme en multiballe
maink
maink
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et astuces débutants Empty Re: Conseils et astuces débutants

Message par The Goldwheelchair Dim 5 Mai 2013 - 21:59

On peut faire des aides en photo, un exemple :
Conseils et astuces débutants Thor_k10
c'est une idée comme une autre. C'est peut-être plus facil à comprendre pour les débutants.
The Goldwheelchair
The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et astuces débutants Empty Re: Conseils et astuces débutants

Message par maink Dim 5 Mai 2013 - 22:29

oui c est bon ca moi je me rapelle quand je demandais comment allumer les kick sur thor je comprenais rien , je frappais n importe ou et quand les 2 etait allumer j etais cool , mais je savais meme pas quesque je fesais , apres on ma dit qui fallait bouger les lettre en pesant sur les flip
maink
maink
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et astuces débutants Empty Re: Conseils et astuces débutants

Message par The Goldwheelchair Dim 5 Mai 2013 - 23:10

et comme çà, je peux le faire sur quelque table, encore un exemple. Dédolé pour le message de Lemeneux. A toi de voir wims ? Si je suis trop imposant, je freine un peu encore car j'ai peut-être casser le topic ?
Conseils et astuces débutants Thor_m10
The Goldwheelchair
The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et astuces débutants Empty Re: Conseils et astuces débutants

Message par wims Dim 5 Mai 2013 - 23:17

Bah ce genre d'infos avec images sont déjà dans les guides que tu ne lis apparemment pas mon ptit Goldy :/

En tout cas sur la grande majorité, peut-être pas pour les objectifs les plus basiques.

Là on parlait surtout des techniques générales, du genre passes et rebonds, pour que les débutants aient des bases de gameplay.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et astuces débutants Empty Re: Conseils et astuces débutants

Message par wims Dim 5 Mai 2013 - 23:21

Ceci dit rien ne t'empêche d'apporter des précisions et de te créer un sujet avec tes conseils ;)
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et astuces débutants Empty Re: Conseils et astuces débutants

Message par arenx Mar 28 Mai 2013 - 16:00

Petit up pour savoir si au final vous aviez tourné des vidéos sur les compétences de base à avoir sur n'importe quel flipper ?
Ou éventuellement avez vous d'autres vidéos à conseiller ?

Pour la "death ball save", c'était très bien ! J'ai vu la vidéo et j'ai compris comment il fallait faire... même si je n'y arrive qu'une fois sur 10...
Sinon, je suis bien aller lire le site http://ipdb.org/playing/skills.html mais il y a beaucoup de texte et au final, peu d'illustration.

Les techniques, probablement plus simple qu'un death ball save, qui m’intéresserait sont :
- comment pour passer sa bille d'un flip à l'autre (je sais qu'il y a plusieurs manière de faire, quelles sont les plus courrantes ?)
- bien amortir une bille un peu trop rapide (pour éviter le coup de flip n'importe comment)
- rattraper une bille tombe pile au centre
- d'autres suggestions ??
arenx
arenx
Bébé LUPien
Bébé LUPien

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et astuces débutants Empty Re: Conseils et astuces débutants

Message par wims Mar 28 Mai 2013 - 16:20

- comment pour passer sa bille d'un flip à l'autre (je sais qu'il y a plusieurs manière de faire, quelles sont les plus courrantes ?)

La passe en bourrant, la plus simple et la plus courante (quasi impossible sur les vrais flippers) : les deux flips baissés, laisse couler la bille et bourre la table quand elle arrive au milieu d'un flip, pour faire passer la bille vers le flip opposé.

Si l'avertissement du tilt est au rouge et que tu ne veux pas attendre : tape le coin du slingshot (le triangle) du même côté (donc un tir court) pour la faire passer de l'autre côté.

- bien amortir une bille un peu trop rapide (pour éviter le coup de flip n'importe comment)

Si la bille arrive sur un flip, au lieu de le lever ou de fliper, tu le laisses rabaissé : elle va rebondir sur le caoutchouc pour "couler" sur le côté opposé.

- rattraper une bille tombe pile au centre

Bah c'est mort si c'est pile au centre... Mais si tu sens que tu peux la frôler en levant le flip, tente une fourchette : deux tirs enchaînés rapidement du côté où tu la touches, puis un second quasiment en même temps de l'autre côté pour éviter qu'elle ne tombe au centre.

wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et astuces débutants Empty Re: Conseils et astuces débutants

Message par ElMafioso57 Mar 28 Mai 2013 - 18:22

J 'ai une chaine youtube avec quelques vidéos ou j 'utilise un peu tout ca , je sais pas si tu trouvera ton bonheur mais bon je te file le lien .


https://www.youtube.com/user/rusnaldo
ElMafioso57
ElMafioso57
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et astuces débutants Empty Re: Conseils et astuces débutants

Message par arenx Mer 29 Mai 2013 - 10:27

wims a écrit:La passe en bourrant, la plus simple et la plus courante (quasi impossible sur les vrais flippers) : les deux flips baissés, laisse couler la bille et bourre la table quand elle arrive au milieu d'un flip, pour faire passer la bille vers le flip opposé.
Effectivement, je n'utilisais jamais cette technique ! Et elle est vraiment très importante, sans être difficile à faire... Bon j'ai eu quelques loupés au début, mais j'attendais trop ou je n'étais pas assez réactif sur certains billes rapides. Mais j'ai déjà commencé à améliorer mes scores grâce à ça ! Very Happy

wims a écrit:Si la bille arrive sur un flip, au lieu de le lever ou de fliper, tu le laisses rabaissé : elle va rebondir sur le caoutchouc pour "couler" sur le côté opposé.
Celle là, je l'a connaissais déjà mais j'ai souvent un peu peur que le rebond ne soit pas suffisant... bon ça viendra avec l'expérience, il faut juste que je me force à ne rien faire ! Dur parfois de rester zen ! ;)

ElMafioso57 a écrit:J 'ai une chaine youtube avec quelques vidéos ou j 'utilise un peu tout ca , je sais pas si tu trouvera ton bonheur mais bon je te file le lien .
https://www.youtube.com/user/rusnaldo
Merci ! J'irais voir ça prochainement !
arenx
arenx
Bébé LUPien
Bébé LUPien

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et astuces débutants Empty Re: Conseils et astuces débutants

Message par LeSqual63 Dim 9 Juin 2013 - 19:44

Ah enfin des conseils pour les débutants comme moi.

Merci Wims pour les conseils de base, j'avais besoin de savoir comment passer d'un flip à l'autre.

Je penses qu'effectivement une petite vidéo, avec les différentes technique de base serait un plus, mais je crois avoir trouver mon bonheur avec le lien qu'a filé ElMafioso.

Bon allez go pratice maintenant Conseils et astuces débutants 364988687
LeSqual63
LeSqual63
Embrion LUPien
Embrion LUPien

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et astuces débutants Empty Re: Conseils et astuces débutants

Message par ElMafioso57 Dim 9 Juin 2013 - 19:55

J 'en ferai une d 'ici peu , désolé ca fait un moment que j 'aurai déjà du l 'avoir fait Conseils et astuces débutants 390093941
ElMafioso57
ElMafioso57
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et astuces débutants Empty Re: Conseils et astuces débutants

Message par Malone Ven 14 Juin 2013 - 0:33

Salut tout le monde!!
En parcourant le forum j'ai vu ( dans la section star wars empire : un message de wims ) que l'on pouvait faire une "bourre douce"...
Comment réalise t'on cette technique, merci d'avance pour vos réponses.
Malone
Malone
LUPien timide
LUPien timide

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et astuces débutants Empty Re: Conseils et astuces débutants

Message par wims Ven 14 Juin 2013 - 10:59

Ca se fait avec le stick gauche, mais apparemment ça dépend de ta manette et du support.

J'y arrive sur Xbox avec une vieille manette, par contre sur ZP2 j'y arrive pas, le stick est trop réactif et comme en plus j'ai pris le pli, en jouant plus de 2 ans sur FX2, à bourrer avec les touches directionnelles de la dualshock, qui sont placées au même endroit que le stick gauche de la manette Xbox.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires