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Combien de death save par partie arrivez-vous (en génréal) à réaliser ?

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Message par wims Mer 22 Juil 2015 - 11:39

Question importante, et c'est dommage que les gros joueurs PS3 / PS4 ne fréquentent pas plus le fofo en ce moment (Fifi, Fafa, Dobby, jltc, où êtes-vous ?) Enfin pas grave, on va faire avec les meilleurs des meilleurs, l'élite du club : ceux qui restent Very Happy

Voilà tout vient en partie de ce fil de discussion sur Steam (en anglais donc).

Et vous comprendrez mieux si vous prenez le temps de mater ces vidéos :

V12 par PinballWizard (Steam) :


Ant-Man par Chewable (Steam) :


Ant-Man par Fuuta (Steam) :

C'est assez long à mater donc je vous fais le résumé : en gros, les joueurs arrivent à sauver 2 billes sur 3 avec des death saves à foison, 10 death saves par partie (un peu comme si les kickbacks ne servaient plus à rien en fait).

Pour comparer, moi si j'arrive à en réaliser 4 sur une partie, je considère que c'est un miracle. Est-ce que les joueurs de console peuvent confirmer ou infirmer la fréquence ?

Pour moi la question ne s'était jamais posée avant, je pensais que les death saves étaient tout simplement dus au hasard, comme j'ai toujours pu le constater en ayant joué sur XBox360 et sur PS3 plusieurs années avant de me mettre sur Steam, où j'ai ressenti la même chose avec ma config (donc aucune raison particulière de m'interroger jusqu'à ce que je mate ces vidéos).

Plusieurs possibilités :

• Ou bien je ne me suis pas assez entraîné à faire les death saves, mais ça m'étonne quand même, vu le nombre d'années passées à jouer sur FX2.
• Ou bien les gars utilisent un truc spécial (bourre avec le clavier, ou un super joystick, j'en sais rien).
• Ou bien, la possibilité la plus probable pour moi, la physique change avec les configs PC. Pas beaucoup, mais de manière assez significative pour faire la différence sur les longues parties.

Ce qui me fait penser ça :

• Il y a un bug sur Biolab avec la version Steam qui a été démontré : sur une machine bas de gamme, la bille peut rester bloquée dans la zone des bumpers (high score assuré en ne touchant à rien).
• Aussi hier soir j'ai joué sans anti-aliasing et j'ai senti une belle différence dans le gameplay général : comme si la bille "flottait" moins, était moins "coulante". Comme si les pixels moins lissés favorisaient les impacts, dans la physique de bille générale, et aussi dans les death saves.

En bref : pouvez-vous répondre à ce petit sondage en citant aussi votre support, pour savoir si pour vous, réaliser 10 à 15 death saves sur une partie ça vous semble réalisable, ou pas.
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Message par wims Mer 22 Juil 2015 - 11:43

Donc j'ai voté entre 1 et 3, en moyenne je précise (ça m'arrive d'en faire zéro comme ça m'arrive de rares fois d'en faire 4 ou 5, mais jamais plus).
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Message par tritium Mer 22 Juil 2015 - 11:47

j'en ai réussi un une fois (il y a pas longtemps) sur ps3. Depuis un moment, j'essaye assez souvent mais ça marche pas. j'arrive pas à trouver la technique. Il doit y avoir un angle particulier pour bouger le joystick, ou un truc comme ça. En tout cas, j'ai absolument aucune maitrise de cette technique.
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Message par wims Mer 22 Juil 2015 - 12:02

Oui il y a bien une technique, qui (en tout cas pour moi) reste très aléatoire : bourrer très fermement avec le stick, et légèrement en diagonale.

Certains trouvent le geste plus facile et plus sûr avec les flèches du pad - l'impact est plus "direct" (à régler dans le menu), moi je n'y vois aucune différence avec le stick à condition que ça soit brusque et vraiment vif (à la rigueur je préfère même bourrer avec le stick qu'avec les flèches).
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Message par agnor Mer 22 Juil 2015 - 13:26

moi j'en fait une de temps en temps , il y a quelques jours j'en ai réussi deux sur la même bille sur ant-man mais ça reste très aléatoire et j'ai plutôt tendance à les rater .

aller, on va compter une moyenne de 1 par partie
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Message par The Goldwheelchair Mer 22 Juil 2015 - 14:07

Ce fameux Death Save de merde, ça devrait même pas exister, c'est cruel.
Quand vous jouez sur un vrai flipper vous soulevez le flipper qui fait 140 kilos ?
C'est illegal, Oh!
Si j'en fais 2 sur une partie c'est un miracle.
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Message par wims Mer 22 Juil 2015 - 14:42

The Goldwheelchair a écrit:Ce fameux Death Save de merde, ça devrait même pas exister, c'est cruel.

C'est vrai que dans les tournois sur les vraies machines, c'est interdit (car évidemment ça peut détériorer le flipper).

Dans un sens vous me rassurez et en même temps, vous confirmez mes craintes. Je pensais que j'étais passé à côté de quelque chose en voyant d'autres joueurs en réaliser une dizaine par partie sur Steam.

On a beau me dire que ça ne serait pas forcément du à la config, mais plutôt à la manière de faire, perso j'en doute ! Y'a comme qui dirait un gros gros problème, je pense ! Je vais essayer d'en savoir plus à ce sujet car vraiment trop important pour laisser pisser.
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Message par The Goldwheelchair Mer 22 Juil 2015 - 14:46

Il y a surtout que vu la hauteur à laquelle il faut soulever le flipper, c'est un tilt direct.
Enfin, c'est pas orthodox ce Death Save.
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Message par wims Mer 22 Juil 2015 - 15:19

The Goldwheelchair a écrit:Il y a surtout que vu la hauteur à laquelle il faut soulever le flipper, c'est un tilt direct.
Enfin, c'est pas orthodox ce Death Save.

M'est arrivé d'en réussir un seul, une fois, sur une vraie machine. Au passage je me suis explosé la main dessus. Mais on ne soulève pas du tout la machine, on donne un bon coup sec avec la paume, sur le flanc là où y'a la barre de fer. A chaque fois que j'en tentais un sur un vrai flip, je mettais en condition en pensant que je devais exploser la gueule à quelqu'un.

Sinon un début d'explication (traduction pourrie, googeulisée) sur la fréquence des bangbacks sur Steam :

Chewable a écrit:Fuuta utilise le D-pad. Pinballwiz45b utilise le clavier.

Je l'utilise "quelque chose de spécial" (si elle est effectivement la même que l'utilisation du D-pad ou le clavier)

Depuis je cours à 120fps, mon coup de pouce analogique est beaucoup trop faible pour faire le dos bang avec tout type de cohérence.

Quand je réalisais combien Bang soutient Fuuta devenait, moi aussi, je pris conscience de l'énorme désavantage je étais à mon coup de pouce analogique de faible puissance. Au moins sur certains tableaux, et Ant-Man peut être l'exemple le plus extrême de la différence.

Donc je l'ai fait quelque chose que je pensais à faire pour un temps très long, mais ne l'avais pas eu l'occasion de devant:

Je cartographié coup de pouce de clavier pour le contrôleur en utilisant un outil de reconfiguration. Je l'ai fait en utilisant GlovePIE. De cette façon, je peux à la fois doux et nudge nudge dur.

Plus précisément, je cartographié un coup de pouce de diagonale directement à plusieurs boutons, comme ceci:

// Dur coup de pouce en diagonale vers la gauche
Keyboard.LeftControl = XInput.B
Keyboard.Space = XInput.B

// Dur coup de pouce en diagonale vers la droite
Keyboard.RightControl = XInput.Left
Keyboard.Space = XInput.Left
Keyboard.RightControl = XInput.Right
Keyboard.Space = XInput.Right
Keyboard.RightControl = XInput.Down
Keyboard.Space = XInput.Down

// Coup de pouce vers le haut dur
Keyboard.Space = XInput.Up
Keyboard.Space = XInput.Y

Maintenant, cela est un peu mieux que la simple cartographie le D-pad, mais vous devriez être capable de faire ce Fuuta fait (qui est la même chose que je fais) avec juste le d-pad, sans GlovePIE. Je ne suis pas prêt à abandonner le coup de pouce doux ou le FPS plus élevé, alors je l'ai fait pour préserver tout cela.

Malheureusement, même après avoir fait tout cela, mon coup de pouce analogique est encore faible puissance. Beaucoup de mes drains Ant-Man maintenant sont dues à des coups de coude au hasard de faible puissance lorsque je tente de sauver les drains centre. Il est très ennuyeux. Je pourrais expérimenter avec reconsolidation plus loin et peut-être essayer d'apprendre à utiliser pleinement la force poussant à faire du centre sauve.

Et, même avec un coup de pouce dur garanti, dos bang peuvent échouer. Mes Bang dos échouent environ 10% du temps sur Ant-Man seulement en raison de bizarreries de la physique, même si je chronométré bien. Sur d'autres tableaux, le taux de réussite sera probablement inférieure.

Donc il utilise un programme pour donner du boost à son pad, qui s'appelle GlovePIE.

Ensuite il dit bien que le nombre de FPS dépend de la réussite du death save : plus la machine est performante, moins ça passe.

J'aime bien aussi quand il explique que sur Ant-man, il rate à peu près 10% de ses bangbacks. Moi c'est 10% que j'arrive à sauver.

Bref Zen devrait s'intéresser un peu plus sérieusement à cette différence, c'est trop important pour être mis de côté.
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Message par AnkouDu44 Mer 22 Juil 2015 - 15:57

pour ma part moins de une par partie mais je m'y suis mis il n'y a pas longtemps (je joue sur les consoles Sony). Je pense aussi que cela doit dépendre des tables.
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Message par wims Mer 22 Juil 2015 - 16:05

Oui, aussi des tables, ça c'est clair, les couloirs arrondis sur Fear Itself nous l'ont déjà prouvé.

Mais là il ne s'agit pas vraiment de ça, sur Steam, avec une même table, les gangbacks sont plus faciles pour certains en raison du nombre de FPS de leur config, et du contrôle clavier / d-pad.

J'ai posté un message sur le forum officiel de Zen, on verra s'ils arrivent à résoudre le problème.

Vous avez vu la vidéo de pinballwiz ? (ça vaut le détour)
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Message par The Goldwheelchair Mer 22 Juil 2015 - 17:18

Oui je viens de regarder 2 minutes, ben il ne sait pas jouer, Very Happy
heureusement qu'il y a le death save, Very Happy .
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Message par wims Mer 22 Juil 2015 - 17:46

Erf ! Si si, c'est un bon joueur (toujours dans les premiers lors des tournois)... enfin bon comme tu dis avec plus de chances de sauver la bille que la majeure partie des joueurs.
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Message par tritium Mer 22 Juil 2015 - 17:49

ouais, je serais curieux de voir ce qu'il fait sans utiliser cette technique.
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Message par The Goldwheelchair Mer 22 Juil 2015 - 17:52

Ca dégoutte un peu cette histoire de death save.
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Message par wims Mer 22 Juil 2015 - 18:06

Oui un peu deg!

Je vais essayer d'installer le logiciel en question pour attribuer une bourre violente aux boutons de ma manette, je dis ce qu'il en est dans la soirée.

En tout cas Chewable a été super sympa de me filer toutes ces infos. Lui aussi trouve que les death saves sont abusés, mais pour se donner une chance il a du installer ce log, conscient qu'il était pénalisé.
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Message par agnor Mer 22 Juil 2015 - 18:30

ah oui ça s'est une sacrée info c'est clair qu'un logiciel qui facilite la death save ça change complètement les parties.

je vais rester pour l'instant sans utiliser de logiciel tiers ça me pose un problème de conscience cette histoire , enfin, hâte de voir comment zen se positionne
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Message par wims Mer 22 Juil 2015 - 19:46

Bon pour le moment je sens déjà la différence c'est clair : le bouton X pour bourrer brusquement vers la gauche, le B pour la droite. J'ai réussi un death save du premier coup (après c'est peut être du bol j'en sais encore rien).

Par contre va me falloir un petit temps d'adaptation pour gagner en automatisme.
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Message par wims Mer 22 Juil 2015 - 20:35

Bon j'ai changé légèrement le code de GlovePIE, pour une bourre violente vers la gauche avec X, et B vers la droite.

Pour ça voilà le code à mettre dans le logiciel, ensuite cliquer sur RUN.

Code:
// Bourre en diagonale vers la gauche
Keyboard.LeftControl = XInput.X
Keyboard.Space = XInput.X

// Bourre en diagonale vers la droite
Keyboard.RightControl = XInput.B
Keyboard.Space = XInput.B

la différence est TRES significative.

Pour vous donner un ordre d'idée : bloquez la bille, levez les deux flippers, et tentez (donc avec les 2 flips levés) de bourrer d'un côté pour passer la bille sur l'autre flip. Normalement, bille perdue.

Avec GlovePIE la bille passe d'un flip à l'autre en appuyant simplement sur un bouton.

Je ferais une vidéo ce soir pour comparer, vous allez comprendre c'est flagrant. Tu m'étonnes après que les death saves sont faciles à réaliser.
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Message par The Goldwheelchair Mer 22 Juil 2015 - 20:36

Le monde est cruel même au flipper.
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Message par wims Mer 22 Juil 2015 - 21:55

Voilà j'ai fait une petite démo qui explique tout :



Les death saves sont presque assurés, y'a pas photo !
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Message par ULTIME FAFA Mer 22 Juil 2015 - 21:58

J'ai éssayé ant-man sur xbox one et x360, pour les death save, 1 en moyenne sur one et entre 4 et 5 sur 360.

Sur steam les scores vont exploser avec ce truc !
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Message par The Goldwheelchair Mer 22 Juil 2015 - 23:17

Ty-24- utilise une manette special sur playstation.
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Message par wims Mer 22 Juil 2015 - 23:22

Les scores ont déjà explosé avec ce truc Fafa, c'est un peu ça qui m'a mis la puce à l'oreille...

Ceci dit, d'après la petite vidéo quand la bille est statique c'est flagrant (on l'imagine bien passer par dessus le flip), mais quand elle prend de la vitesse c'est pas si évident que ça, et ça demande un timing parfait sinon plouf. Peut-être aussi que j'ai pas encore le bon réflexe.

Là j'ai fait quelques parties ce soir en faisant exprès de faire n'importe quoi pour en tenter, mais c'est loin de passer comme sur la vidéo de Pinballwizard.
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Message par AnkouDu44 Jeu 23 Juil 2015 - 8:16

Si Zen veut se donner la peine cela ne doit pas être compliqué de désactiver le bourrage une fois que la bille est passé par une outlane. C'est juste un peu de programmation. Ca n'évitera pas les "passes" mais terminé les deathsave et personnellement ca m'arrangerai.
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Message par Invité Jeu 23 Juil 2015 - 8:43

Moi sur PS3, j'en fait 1 ou 2, après tout dépend des tables, il y en a qui sont plus faciles à remonter que d'autres.
Sur Steam, cela devient n'importe quoi ... avec ce cheat.
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Message par wims Jeu 23 Juil 2015 - 9:35

AnkouDu44 a écrit:Si Zen veut se donner la peine cela ne doit pas être compliqué de désactiver le bourrage une fois que la bille est passé par une outlane. C'est juste un peu de programmation. Ca n'évitera pas les "passes" mais terminé les deathsave et personnellement ca m'arrangerai.

Ou mettre des Cassie saves dans toutes les outlanes de tous les flips Gogol
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Message par The Goldwheelchair Jeu 23 Juil 2015 - 10:07

Cassie saves LOL LOL LOL
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Message par wims Jeu 23 Juil 2015 - 10:39

Alors sinon je suis assez d'accord avec tout ce que vous dites, mais c'est plus compliqué que ça de résoudre le "cheat" (qui n'en est pas vraiment un).

Bon déjà pour minimiser les choses, c'est juste un problème sur Steam. Plutôt d'accord pour dire que l'abus de death saves, c'est mal, faut que ça cesse. Mais les supprimer ça ne serait pas cool non plus, et il y aurait quelques trucs dans les tables qui n'auraient plus d'intérêt (le succès sur Avengers, ou les effets sonores dans Wolverine, Ant-Man).

Par contre ce qu'il faudrait, ce que j'attends perso de la part de Zen, ça serait d'installer un anti-GlovePIE (je ne sais pas si c'est possible, en plus il y a plusieurs logiciels dans ce genre).

Si ça ne l'est pas, la solution serait d'attribuer une fonction à toutes les touches de la manette, dans le jeu. Comme ils ont fait pour les boutons LB/RB et LT Right / LT Left (c'est pour ça qu'on ne peut pas attribuer la bourre aux LB avec GlovePIE).

En attribuant la fonction à X et B (les boutons dont on ne se sert pas) de lever les 2 flipers, une bourre violente avec ces mêmes boutons (qui aurait été configurée avec GlovePIE) secouerait violemment le plateau, mais le death save serait impossible à réaliser puisqu'avec les deux flips levés. Je vais leur soumettre l'idée, on verra bien.

Ensuite alors donc, j'ai fait quelques essais hier soir et comment dire, je suis pas super à l'aise. En tout cas pas autant que les autres joueurs qui enchaînent death saves sur death saves.

Soit faut un peu d'entraînement (c'est pas encore imprimé dans mon cerveau), soit ça vient aussi des configs des joueurs et du nombre d'FPS (on a vraiment des différences de gameplay je pense), soit j'ai mal configuré le truc. En tout cas la bourre vers la gauche marche une fois sur 3 / une fois sur 4 pour le death save, et celle vers la droite c'est encore plus rare. En gros quand la bille est rapide, elle ne se lève même pas mais part directement à l'horizontale. C'est peut-être du au fait que j'ai attribué une bourre en diagonale pour chaque bouton X et B, faudrait que j'essaye en attribuant une bourre verticale.
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Message par wims Jeu 23 Juil 2015 - 11:06

Bon mais ceci dit, ça ne réglerait pas le problème pour autant, vu qu'il y a des joueurs clavier (pinballwizard justement).
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