Le forum des fans de



Screen
Saver
TOPIC
Table
Petits
secrets
Suivez-nous!
YOUTUBE
Suivez-nous!
TWITCH
Suivez-nous!
TWITTER
Suivez-nous!
FACEBOOK
Suivez-nous!
INSTAGRAM
DISCORD

Star Wars Pinball : qu'en avez-vous pensé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Merci pour votre vote !

Quelle note donneriez-vous à Star Wars Pinball ?

•••••
Star Wars Pinball : qu'en avez-vous pensé ? VOTE113%Star Wars Pinball : qu'en avez-vous pensé ? VOTE3
13% • 1 / 8
••••
Star Wars Pinball : qu'en avez-vous pensé ? VOTE113%Star Wars Pinball : qu'en avez-vous pensé ? VOTE3
13% • 1 / 8
•••
Star Wars Pinball : qu'en avez-vous pensé ? VOTE163%Star Wars Pinball : qu'en avez-vous pensé ? VOTE3
63% • 5 / 8
••
Star Wars Pinball : qu'en avez-vous pensé ? VOTE113%Star Wars Pinball : qu'en avez-vous pensé ? VOTE3
13% • 1 / 8
Star Wars Pinball : qu'en avez-vous pensé ? VOTE10%Star Wars Pinball : qu'en avez-vous pensé ? VOTE3
0% • 0 / 8
Star Wars Pinball : qu'en avez-vous pensé ? VOTE10%Star Wars Pinball : qu'en avez-vous pensé ? VOTE3
0% • 0 / 8

Star Wars Pinball : qu'en avez-vous pensé ? Empty Star Wars Pinball : qu'en avez-vous pensé ?

Message par wims Mar 13 Mai 2014 - 17:37

Et voilà, Star Wars Pinball, c'est fini ! (du moins pour l'instant) Certains diront ouf, la zik de John Williams ça nous commençait à nous saouler.

Déjà un petit sondage, dans sa globalité, qu'avez-vous pensé de ces 10 tables ? Quelle note donneriez-vous à Star Wars Pinball ?

Perso : 3/5.

Motivé à la sortie du premier pack et surtout super emballé par Empire Strikes back et Boba Fett, sur lesquelles j'ai joué des heures (Clone Wars beaucoup moins, j'ai même pas fait le mode sorcier). Ce premier pack était attendu et a apporté de la nouveauté aux univers du catalogue, qui était rempli de Marvel à gogo. Puis petit à petit, déçu par ce même pack (nombreux bugs casse noisette)... je ne sais pas si j'y rejouerais un jour.

Deuxième pack Balance of the Force. Alors là.... Déjà fus-je très étonné de voir une table sur Lord Vader... toute rouge. En français c'est Dark et pas Red Vador qu'il s'appelle le mec ! Bref dans ma tête j'avais déjà imaginé un truc noir brillant comme ma nouvelle cuisine commandé chez Leroy Merlin, je me voyais déjà dans le bain. Bah non c'est du rouge parce que, parce qu'euuuuh, il a un sabre rouge, voilà. Ah ouais ? AH OUAIS ??? Et si un jedi il aurait choisi caca d'oie comme couleur de sabre, alors on aurait une table caca d'oie ?? Mais si seulement il n'y avait que la couleur qui déconnait, parce qu'en plus, Darth Vader est une table de sale petite spammeuse. Sinon Return of the Jedi = copie conforme de Empire Strikes Back en moins intéressant. Et heureusement Starfighter Assault, le grand vainqueur de ce pack, une table très chouette que j'ai mis du temps à découvrir ayant été démotivé par les deux autres.

Enfin Heroes Within. Un peu trop tôt pour en parler, quoi qu'on peut s'en faire une bonne idée. Déjà je mets Han Solo au top des tables Star Wars : c'est la meilleure pour moi. A l'inverse, A New Hope, que je n'ai pas encore explorée, m'énerve d'entrée de jeu : c'est la première fois où le score de ma partie test (deuxième et dernière partie en date, pour être exact) reste au top 10 sur Steam pendant 15 jours. Ca sent le grand n'importe niveau scoring, qui est complètement à réviser. Masters of the Force : je pense qu'il faut le temps de l'apprécier celle là, je ne vais pas me prononcer. Mais là encore ça m'agace de savoir d'entrée qu'elle est buggée.

Globalement, l'univers Star Wars est bien retranscrit et les tables sont suffisamment différentes (sauf celles de la trilogie, qui se ressemblent un peu trop à mon goût). Dans un même univers, il fallait quand même trouver des ambiances propres à chaque perso ou à chaque thème, et je pense que Zen a réussi son pari (à part pour Vader, qui est une table trop "gentille" qui ne représente pas vraiment le seigneur Sith et son côté impitoyable). Niveau visuel et finition, ça reste (comme toujours) parfait. Je me souviens avoir posté des liens dans un forum dédié à Star Wars, les membres avaient répondu "ah ouais, pour un jeu de pinball, ils vont super loin quand même !". C'est clair ! Mais en terme de gameplay, je trouve qu'on n'a pas vraiment eu droit à beaucoup de nouveautés.

Comparativement, les tables Marvel me semblent mieux adaptées, sans doute parce qu'il y a plus d'ambiances différentes et de psychologies de personnages que dans Star Wars, où tout compte fait, on a vite fait le tour. Ok 3 tables pour la trilogie initiale, une pour Vader parce qu'on pas parler SW sans parler de lui, Boba Fett ouais pourquoi pas... Mais aussi, dans Marvel Pinball, à chaque fois on a pu voir de nouvelles idées de gameplay : de la nervosité dans Wolverine, Ghost Rider et Fear Itself, du challenge dans Iron Man, de la zénitude dans Infinity Gauntlet, une touche de RPG dans Blade et Moon Knight, un retour rétro avec Captain America, une richesse énorme dans les 3 modes sorciers de X-Men, et dernièrement encore dans Doctor Strange, un gameplay classique mais super efficace. Ce sont des aspects qu'on ne voit pas forcément dans Star Wars Pinball, sauf dans les trois meilleures tables qui sont à mon avis Han Solo, Starfighter Assault, et Boba Fett.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Pinball : qu'en avez-vous pensé ? Empty Re: Star Wars Pinball : qu'en avez-vous pensé ?

Message par wil720p Mar 13 Mai 2014 - 18:47

N'ayant pas ni le pack star wars d'origine, ni balance of the force, j'aurais du mal à me prononcer.
Reste que je ne regrette absolument pas l'achat du pack heroes within.
Quand je pense que je m'y suis remis ( gentiment ) uniquement parce que le visuel de la table droids m'a littéralement captivé lorsqu'il a été dévoilé.
Je crois qu'on peut dire que je reviens de loin, reste a voir pour combien de temps, force est de constaté que j'ai plus la niaque comme au debut...  Fatigué

J attend pinball fx et j'attends de voir comment le transfert vers la X1 va se faire.
wil720p
wil720p
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Pinball : qu'en avez-vous pensé ? Empty Re: Star Wars Pinball : qu'en avez-vous pensé ?

Message par Tptime33 Mar 13 Mai 2014 - 20:22

Assez d'accord avec toi Wim's j'étais content à l'idée d'avoir une table Star wars en plus faite par Zen mais 10 je trouve que c'est trop, ma table préférée restera Starfighter assault
business is business comme on dit Star wars ou Marvel fera toujours plus vendre que des tables originales.
Globalement déçu voila  Smile 
Tptime33
Tptime33
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Pinball : qu'en avez-vous pensé ? Empty Re: Star Wars Pinball : qu'en avez-vous pensé ?

Message par jltcc Mar 13 Mai 2014 - 21:00

pour ma part j'aime starfighter assault, han solo en second c'est deux tables sont des tables ou l'on score beaucoup sur les modes sorciers ,c'est surement les 2 seul table sur les star wars ou tu ne risque pas d'être battue par le spamme sans mode sorcier et c'est aussi pour ça que je les préfères au autres  ;) 
je mes une note de 5 pour c'est 2 tables .après la plupart ont des missions de courte durée qui devienne très difficile à réussir aussi pour la plupart des joueurs , et pour ça zen à pas du y faire attention ,pour la note globale de toutes les tables je mes un 3/5 aussi  ;) 
jltcc
jltcc
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Pinball : qu'en avez-vous pensé ? Empty Re: Star Wars Pinball : qu'en avez-vous pensé ?

Message par The Goldwheelchair Mar 13 Mai 2014 - 21:08

Je m'exprimerai plus tard, car vous me saoulez avec les spammes.
En plus, une des tables ou j'ai réussi le mode sorcier facilement
est Return Of the Jedi et Starfighter Assault, donc tout ça devient contradictoire.
The Goldwheelchair
The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Pinball : qu'en avez-vous pensé ? Empty Re: Star Wars Pinball : qu'en avez-vous pensé ?

Message par ULTIME FAFA Mar 13 Mai 2014 - 21:20

J' ai aussi plutôt le même avis, han solo et starfighter, j' ai bien kiffé. ESB était sympa aussi mais les bugs ont gachés la table...

Ba, j' attend un pfx3 et de nouvelles tables originales avec des gameplay de ouf et un scoring adapté... Le tout sans bugs... On a bien le droit de rêver un peu.  Very Happy 
ULTIME FAFA
ULTIME FAFA
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Pinball : qu'en avez-vous pensé ? Empty Re: Star Wars Pinball : qu'en avez-vous pensé ?

Message par wims Mer 14 Mai 2014 - 0:23

wil720p a écrit:N'ayant pas ni le pack star wars d'origine, ni balance of the force, j'aurais du mal à me prononcer.
Reste que je ne regrette absolument pas l'achat du pack heroes within.
Quand je pense que je m'y suis remis ( gentiment ) uniquement parce que le visuel de la table droids m'a littéralement captivé lorsqu'il a été dévoilé.
Je crois qu'on peut dire que je reviens de loin, reste a voir pour combien de temps, force est de constaté que j'ai plus la niaque comme au debut...  Fatigué

J attend pinball fx et j'attends de voir comment le transfert vers la X1 va se faire.
Mon ptit Wil j'étais très triste quand t'as boudé Pinball FX2 (j'ai l'air de déconner mais c'est vrai en plus). Alors si au moins ce pack a marqué ton retour, je change mon vote et je lui mets 5/5.

Bon mais globalement, je casse un peu SW Pinball, à tort ou à raison... toujours en comparant les autres de Zen Pinball. En vérité, les tables Star Wars sont plus que belles et apportent un vrai plus au catalogue. En tout cas à mon sens, elles ont plus de mérite que les tables qui ont été reprises par Pinball Arcade que tu adoubes tant, car elles ont été créées de toute pièce (avec leur défaut qu'on connait, mais bon !)
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Pinball : qu'en avez-vous pensé ? Empty Re: Star Wars Pinball : qu'en avez-vous pensé ?

Message par tritium Mer 14 Mai 2014 - 9:58

en sachant que je suis un petit joueur et que je n'ai fait de mode sorcier sur aucune de ces tables, je dirais que pour moi, 4 tables sortent du lot : clone wars, starfighter, han solo et droids

la pire, c'est darth vador. J'y ai pas joué souvent et j'ai vraiment pas envie d'y jouer

la plus frustrante pour moi c'est boba. Je sais pas pourquoi, mais je fais que de la merde dessus (sur les autres aussi vous me direz, mais plus sur celle là). Qu'est ce que j'ai pu m"énerver dessus, mais un jour j'y reviendrai et je l'aurai.

les autres, c'est ni plus ni moins ; pas de coup de coeur ni de haine particulière.

globalement je mettrais entre 3 et 4 sur l'ensemble, plutôt 4 parce que le dernier pack est quand même bien foutu
tritium
tritium
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Pinball : qu'en avez-vous pensé ? Empty Re: Star Wars Pinball : qu'en avez-vous pensé ?

Message par wil720p Mer 14 Mai 2014 - 10:01

wims a écrit:
Mon ptit Wil j'étais très triste quand t'as boudé Pinball FX2 (j'ai l'air de déconner mais c'est vrai en plus). Alors si au moins ce pack a marqué ton retour, je change mon vote et je lui mets 5/5.

Bon mais globalement, je casse un peu SW Pinball, à tort ou à raison... toujours en comparant les autres de Zen Pinball. En vérité, les tables Star Wars sont plus que belles et apportent un vrai plus au catalogue. En tout cas à mon sens, elles ont plus de mérite que les tables qui ont été reprises par Pinball Arcade que tu adoubes tant, car elles ont été créées de toute pièce (avec leur défaut qu'on connait, mais bon !)

Arréte coupain, tant de bons sentiments me donne envie de joué à un flip sur le théme des bisounours .  rouge
wil720p
wil720p
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Pinball : qu'en avez-vous pensé ? Empty Re: Star Wars Pinball : qu'en avez-vous pensé ?

Message par Mammouth Mer 14 Mai 2014 - 10:04

10 tables, dont 4 à mettre aux chiottes complètement :
- Boba Fett pour ses kickbacks désactivés pendant les missions les plus dures (pourquoi ?), son extra-ball qui ne se récupère qu'en skillshot et qui rend inutile les autres options disponibles, sa bascule HUTTS qui bascule quand elle veut et sa mission finale EMPIRE qui consiste à tomber dans la fosse et qui t'oblige à tenter de "rater" ton tir pour "réussir" la mission, ce qui est très dur quand tu es un minimum bon.
- Dark Vador pour son ennui général sur la table, ses missions pas difficiles mais timés au poil de cul qui interdit presque tout tir manqué et son système de scoring de spam multi lolilol.
- A New Hope pour ses missions pas difficiles mais timés au poil de cul qui interdit presque tout tir manqué, son système de scoring de spam multi lolilol (j'ai l'impression de me redire), ses slingshots de la mort instantanée que même les chats ont du mal à suivre la bille et ses lettres FORCE qui permettent d'avoir les kickbacks mais qui t'envoient la bille en outlane quand tu veux leur taper dedans.
- Masters of the Force pour sa rampe Hurry-up inaccessible (mission 1 côté obscur = fail), son holocron qui te lâche la bille en avion, son skillshot de précision au pixel et ... ben en fait y a rien d'autres sur cette table à part le spinner.

Heureusement, quelques tables sortent du lot :
- Han Solo pour sa profusion de mode de jeu et son scoring mode sorcier intéressant
- Starfighter Assault pour tout ce qu'il y a à l'intérieur
- Droids pour son système d'upgrade de mode sorcier (même si c'est assez répétitif, comme le spam des missions puisqu'il n'y a rien d'autres à faire dessus sinon)

Clairement, je veux à nouveau du Marvel.
Mammouth
Mammouth
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Pinball : qu'en avez-vous pensé ? Empty Re: Star Wars Pinball : qu'en avez-vous pensé ?

Message par wims Mer 14 Mai 2014 - 10:26

LOL
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Pinball : qu'en avez-vous pensé ? Empty Re: Star Wars Pinball : qu'en avez-vous pensé ?

Message par Invité Jeu 15 Mai 2014 - 16:10

Je vais rejoindre l'avis général, même si je n'ai pas encore pris le dernier pack (pour l'instant je suis à fond dans FFX HD).
Avec 4 tables cela aurait été suffisant.
Maintenant, qu'ils retournent au Marvel et qu'ils achètent la licence DC pour faire pleins de diversité.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Pinball : qu'en avez-vous pensé ? Empty Re: Star Wars Pinball : qu'en avez-vous pensé ?

Message par wims Jeu 15 Mai 2014 - 17:45

pouille1969 a écrit:Maintenant, qu'ils retournent au Marvel et qu'ils achètent la licence DC pour faire pleins de diversité.
Very Happy

Ceci dit, c'est clair qu'un bon Batman ça serait pas de refus !
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Pinball : qu'en avez-vous pensé ? Empty Re: Star Wars Pinball : qu'en avez-vous pensé ?

Message par wil720p Ven 16 Mai 2014 - 10:27

Ca c'est une bonne idée pouille .  Smart  Top! 
wil720p
wil720p
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Pinball : qu'en avez-vous pensé ? Empty Re: Star Wars Pinball : qu'en avez-vous pensé ?

Message par Dobble Ven 16 Mai 2014 - 12:59

J'ai mis 2 (à défaut de pouvoir mettre 2,5) car:

- Trop de bug sur les 1ères tables;
- Une ambiance qui ne me parle pas (ah? C'est un film Star Wars);
- Dans l'ensemble, des tables moins originales que sur Marvel.

Et pour revenir à Marvel, cette licence me laisse bien plus de bons souvenirs que SW (qui m'a juste conquis avec Starfighter assault et dernièrement Han Solo et Droids).

En conclusion, marre du côté obscur, faites-moi bouffer du super héros!
Dobble
Dobble
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires